à l'affiche ou en tournée : À l'affiche
Mise en avant des spectacles

Pitch :
Une nuit Agathe, hôtesse dans un bar à champagne et Benjamin, son client légèrement éméché, entrent dans la chambre d’un Love hôtel pour « conclure ».
La jeune femme, immédiatement, prend les rênes de la situation et déstabilise le garçon qui pensait contrôler le jeu. La confrontation éphémère de ces personnages les entraîne vers une bifurcation imprévue

Pitch :
Anciennes gloires déchues du Théâtre San Carlo de Naples, les célèbres frères Carusi ont échoué dans une mansarde parisienne.
Prisonniers tout autant l’un de l’autre que d’un monde qui semble rétrécir chaque jour davantage, ces deux monstres sublimes vont nous entraîner, dans une épopée tragi-comique hilarante et grandiose, aussi cruelle que tendre.

Pitch :
Sa mère voulait une fille. Qu’à cela ne tienne, elle aura élevé Pierre-Albéric de Pleinmer comme une princesse à l’ancienne, entre cours de danse et ateliers broderie, enfermé dans sa prison dorée de Passy.
Sur son lit de mort, la duchesse lui confie pour mission de retrouver l’héritier de Louis XVII bis et rétablir la monarchie. Rien que ça !

Pitch : La pièce commence alors que le personnage de Catherine Boissard, est parvenue au “Top”. “Top Manager”... et LA seule femme au comité de direction. “Je suis Top !” c’est une femme face à elle-même avec ses peurs, ses doutes, ses humiliations, ses contradictions, ses coups bas mais aussi ses espérances, ses réussites, ses ambitions, ses joies, ses amours… Cette femme ça pourrait être nous, vous, hommes comme femmes.
Voir+
Pitch : Elle » est psy. Mère. Femme. Fille. Polyfidèle. À l’aube de la soixantaine… et de la sérénité. Mais rien ne va plus entre ses patientes aux affects claudicants et sa vie privée qui vole en éclats jusqu’au vertige ! Entre un humour trempé au vitriol et une infinie tendresse pour les pauvres mortels que nous sommes, PSYcause(s) 3 est une ultime plongée dans les méandres torturés de la psyché féminine.
Voir+
Pitch :
« Lui » est psy. En couple. Père. Fils… Et un rien Borderline.
A cause de son père ? De sa mère ? De sa femme ? Ou de ses patients ?
PSY cause(s) LUI met à nu la psyché masculine pour en ausculter les fragilités. Avec tendresse et cruauté.

Pitch :
L’action se situe été 1897…
Maria Pognon grande figure du féminisme (Présidente du congrès Féministe International de 1896) a convié à un déjeuner différentes figures et sensibilités du féminisme de cette fin du 19e siècle pour aider Marguerite Durand, journaliste, dans le lancement et l’élaboration d’un journal qui paraitra en décembre 1897…

Pitch : Zize, marseillaise déjantée, marie Paulo son fils aîné. Si elle n’a pas froid aux yeux et que peu de chose ne l’effraie, elle ne pourrait pas en dire autant de la belle blonde qui a gagné le cœur de son fils et qui s’apprête à se l’accaparer. Une suédoise, qui avec sa famille est bien décidée à ne pas se laisser faire par cette marseillaise complètement allumée, véritable bulldozer dans un champ de tulipe !
Voir+