LA PROVENCE « Gigantesque et Inoubliable. Le désespoir est traité avec humour à la manière italienne et c’est toute la performance de ce texte remarquable aux dialogues finement ciselés avec encore une fois, une mention spéciale pour les deux acteurs Jean-Paul Farré et Henri Courseaux. Un véritable coup de cœur »
MIDI LIBRE « Dans la jungle du Off, ne cherchez plus la pépite, la pièce où le partage entre acteurs et public est complet. « Fratelli », Mama Mia quels talents ! »
CULTUREBOX « Avignon Off ! « Fratelli » ou le génie de Jean-Paul Farré et Henri Courseaux réunis »
LE MONDE « La tragi-comédie de Dorine HOLLIER et la mise en scène de Stéphane COTTIN, mettent en valeur la force comique des deux comédiens, leur charisme incroyable qui font de ces vieillards « insupportables », d’inaltérables messagers de vie. C’est prodigieux ! »
FRANCE INTER « Fratelli, c’est très beau »
France INFO « Le Off d’Avignon offre des surprises telle ce « Fratelli », servi par deux grands acteurs, Jean-Paul Farré et Henri Courseaux qui n’ont pourtant plus rien à prouver. La pièce de Dorine Hollier nous scotche, tant l’on ne s’attendait pas à une telle plume : un texte incisif, enlevé, plein de réparties : un bijou à l’italienne »
REGARDS « Merci à ces deux grands comédiens qui se connaissent dans la vie depuis de longues années, et qui à travers leur complicité, nous offrent un formidable numéro d’acteur, digne de leur immense talent »
PLEINEVIE « Fratelli se joue à guichets fermés. Cette pièce acerbe, parfois tendre, est portée par Jean-Paul Farré et Henri Courseaux, deux comédiens au ton juste et au feu sacré »